Activités Evenementielles

Lampadaire

A travers l’organisation d’évènements, KOURA souhaite œuvrer à la détection et à la mise en lumière de jeunes porteurs de projet talentueux.

La principale activité évènementielle organisée par KOURA est le Koura Bootcamp. Elle vise à faire interagir autours d’une thématique entrepreneuriale d’actualité,  trois jours durant, un public jeune  avec des personnalités issues du monde de l’entreprenariat et de la finance. Le Koura Bootcamp associe une série de conférence-débat et une compétition d’idées entrepreneuriales à travers laquelle, des jeunes ayant un niveau académique supérieur, font valoir leur potentiel entrepreneurial et innovant.

Formations

Selon la cible visée, deux programmes de formations furent mis en place par KOURA : un programme de formation interne et un programme de formation externe.
Le programme de formation interne, vise à renforcer les capacités des membres de l’association afin de garantir la qualité conceptuelle et opérationnelle des missions qui leurs sont confiées.
A travers le programme de formation externe, l’Association KOURA entend initier des entrepreneurs potentiels ou confirmés, à l’utilisation de concepts et d’outils indispensables pour la création et la gestion efficiente d’entreprise.
Ces programmes, vont comprendre des modules classables selon leur objet en trois catégories :
- les modules qui portent sur les aspects de l’entreprenariat allant de l’idée à la création d’entreprise ;
- la gestion d’entreprise ;
- le développement personnel, avec comme objectif, doter les participants des qualités personnelles nécessaires pour faire face aux difficultés inhérentes à la vie d’entrepreneur.

formation

social media
La promotion de l’entreprenariat étant au cœur de ses actions, la communication occupe une place centrale dans la stratégie globale de l’Association Koura.

Selon les canaux, KOURA utilise deux types de communication : la communication digitale et la communication traditionnelle.

C’est le mode de communication prépondérant de l’Association KOURA. En effet, les outils de communication numériques permettent à un moindre coût, l’accès à un large public. Aussi, l’association s’est-elle dotée de pages Facebook,  Twitter, LinkedIn et Instagram. A travers ces dernières, outres les publications relatives à ses activités, elle diffuse  des informations sur :

• le contexte économique national et international ;
  • les outils utiles pour le lancement de son activité entrepreneuriale ;
  • les outils nécessaires pour le développement et la gestion de son entreprise ;
  • les difficultés de la vie entrepreneuriale et les aptitudes nécessaires pour les surmonter.

Depuis Septembre 2017, KOURA a adopté les médias traditionnels comme canaux de communication aux côtés de la communication digitale, avec l’organisation de conférences médiatiques et la participation  sur invitation à des interviews en rapport avec l’entreprenariat  et/ou l’innovation.

Accompagnement

Afin de favoriser l’essor de modèles, L’Association Koura offre divers services d’accompagnement destinés aux porteurs de projets et aux entreprises. Parmi eux, on distingue :
- la Maturation d’idée,
- la Réalisation d’études de marché,
- la Rédaction de Business Plan,
- la Mise en relation avec incubateurs ou sociétés de capital – risque.
A cet effet, divers outils sont utilisés par KOURA, dont les ateliers de créativité, le Business Model Canvas, le Lean Canvas, le Value Proposition Canvas…
Par ailleurs, en dehors des services ci-dessus cités, elle peut être conduite à réaliser selon le contexte, du diagnostic d’entreprise, un accompagnement en matière de communication ou d’organisation structurelle.

des personnes formant une chaîne humaine en escaladant une montagne

Contactez nous à tout moment et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider