logo de la société fadex
photo de Pascaline YOULL'entrepreneur de ce mois est une jeune et brave femme. Membre de l'Association (Kourawoman) elle est directrice de la société FADEX.Elle, c'est Mademoiselle YOUL Yéri Pascaline agée 26 ans avec une licence en Banque finance. Elle a créé son entreprise il y a déjà une année. Et bien avant cela travaillait dans des structures de la place comme agent commercial.
Sa société Faso Delivery Express est une entreprise de messagerie express aux multiples concepts, qui a vu le jour le 04 Août 2018. Exerçant dans la logistique, l’envoi des colis à Ouagadougou et dans les autres villes du Burkina Faso. Annoncé comme le nouveau visage de la messagerie Express, FADEX est spécialisé dans la livraison de course à domicile.

 

Leur particularité nous dit-elle, est que "nous proposons des services adapter à la clientèle : course cuisine, course à domicile, livraison E-commerce, course administrative, coursier à demeure et service personnalisées ".
Elle poursuivra en ajoutant : " nous avons grandi grâce aux expériences acquit auprès de notre clientèle qui ce développe de jour en jour, le respect des engagements et la liste des courses qui est primordiale, le retour de qualité prix ainsi que l’accusée réception que nos clients apprécient beaucoup.
Soucieux de répondre aux besoins specifiques, FADEX est dotée d’une équipe dynamique et professionnelle".

Lorsque nous lui demanderons d'où lui est venu l'idée d'entreprendre; Mademoiselle Youl nous repond : "L'idée d'entreprendre m'a toujours tenue à coeur. La 1ere idée c'était dans le domaine de la restauration un projet qui me tient toujours à coeur et que je compte le réaliser bientôt, la seconde dans la livraison des courses à domicile. Mais ce second projet a pris le dessus au final et me voilà lancée".

En entrepreneuriat on rencontre toujours des difficultés mais quelles sont celles que rencontre la Directrice de FADEX? A cette question, elle nous dit que "les difficultés en tant que femme dans le domaine de la livraison on en trouve. Souvent confronté aux humeurs de certains clients, et le refus de paiement de la totalité de la livraison, les prix des livraisons qui varient en fonction du kilométrage sont entre autres des moments de découragements".
"Mais on ne baisse pas pour autant les bras et nous travaillons toujours avec passion pour la satisfaction de notre clientèle"; finis Mademoiselle Youl.

Association Koura,

impactons ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top