photo de famille de coupure de gâteau

5ans, ça se fête!!

C’est dans une ambiance festive que l’incubateur d’entreprises sociales, La Fabrique, a convié ses invités et partenaires dont l’association Koura à célébrer ces 5 années d’incubation ce Vendredi 31 Janvier 2020 dans la salle Wenasongdo du RAN HOTEL .

La Fabrique, partenaire de la première heure de l’association, fut l’une des premières institutions avec laquelle Koura eut a collaborer au début de ses activités. Pour la petite histoire nous avons bénéficier de leur expertise dans l’organisation de la première édition de notre événement phare, le Koura Bootcamp. Depuis lors les occasions de partenariat se consolident à travers la coorganistion de différents événements ou collaboration sur divers projets.  Évoluant dans le social, La Fabrique accompagne des porteurs de projets à fort impact sur la vie des concitoyens burkinabès. Au nombre de ces incubés c’est un total de 26 entrepreneurs, ou pour leur emprunter l’expression, 26 super héros qui bénéficient du soutien de La Fabrique pour impacter positivement le milieu entrepreneurial du Burkina Faso. C’est 26 super héros ont a eux seuls réussi à générer un peu plus de 100.000 emploie et cela n’est qu’un début. Les chiffres ne s’arrêtent pas là;

bannière des 5ans de La Fabrique

Crédit image: La Fabrique

Ce fut un moment plaint d’émotion qui a vu se mobiliser aussi des partenaire financiers et techniques tels que le ministère de la jeunesse, l’AFP/PME, l’OCCITANE, le PROFEJEC.

Enfin, nous terminerons nos propos en empruntant les mots de M. Mahamadi ROUAMBA, directeur général de BeoogoLAB et premier responsble de SAEI Burkina, la faîtière des Structure d’Accompagnement de l’Entrepreneuriat Innovant dont La Fabrique et Koura font partie, “5ans dans la vie d’une entreprise(supposer vivre 90ans) ce n’est rien mais ces 5ans là, en tant que SAEI et encore SAEI pour avoir des impacts social, c’est hors norme surtout dans notre contexte Burkinabè”

Bon vent à La Fabrique et rendez-vous dans 5ans.